dimanche 12 février 2012

# Le Placard de Pauline #

























Enfin l'invité du mois revient sur mon blog!! Youpi houra on va arrêter de voir un peu la tronche d'Anaïs!
Je vous présente donc la Lisbeth Salander parisienne : Pauline. Avouez qu'elle aurait pu faire le doublage de Rooney Mara dans le nouveau Millénium non?
Bref, cette jolie jeune femme de 18 ans a pour ambition de devenir traductrice ... Un avenir prometteur.
Parlons maintenant chiffons à travers cette petite ITW.

Quelles sont tes marques de fringues préférées ?
Je ne fonctionne pas tellement par marques... J'aime bien ce que fait Eleven Paris ou The Kooples mais ce n'est pas mon genre de dépenser beaucoup d'argent pour une pièce que je pourrais trouver ailleurs moins cher chez H&M par exemple...

Quelle est la pièce favorite de ton placard ?

Mon perfecto, ou ma collection de Dr Martens.

Comment construis-tu ton style ?
Un peu par hasard... Je fonctionne beaucoup au coup de coeur et je n'ai jamais d'idées en tête lorsque je pars faire les magasins. Du coup, le matin, je peux mettre une demi-heure avant de trouver un ensemble cohérent. Et je ne porte presque jamais de couleurs.

Quelles sont tes inspirations ?
Les gens dans la rue, les photos de mode, les années 50's... Mon look est un mélange de plein de styles différents.

Quelle est ton adresse favorite pour dégoter des supers sapes ?
Les friperies - comme tout le monde - mais je ne suis pas toujours très patiente et fouiller pendant des heures me lasse assez rapidement donc je vais faire un tour à Exotica, rue st Sabin, où je peux trouver des fringues d'inspiration rockab'.

Quels sont tes endroits favoris à Paris ?

Je traîne souvent dans Bastille, ou le Marais. La butte aux cailles est un endroit sympa le soir aussi.

Quel est ton style de musique ?
Je ne suis pas hermétique en terme de musique. J'écoute vraiment de tout, ça va du métal au trip-hop, du hardcore à la musique classique... Du moment que ça me parle, j'aime.

Tes personnalités préférées toutes catégories confondues ?

Drôle de question!  Je ne suis pas du genre à admirer les personnalités mais on va dire Amélie Nothomb pour son côté décalé et excentrique.

Quel est le it tendance du moment selon toi ?

Aucune idée, mais vu le temps, un bon manteau est de rigueur (mais tout sauf une doudoune !)

Quelle est la fringue que tu rêves de posséder?
Je dirais une paire de Louboutin, j'adore porter des talons !

Quelle est selon toi la pièce inévitable du printemps 2012?

Je n'en sais rien, je ne suis pas trop les tendances... Mais j'espère que la folie color block ne reviendra pas.

La pièce que tu ne veux plus voir en 2012 ?

Les lunettes de vue Wayfarer... Franchement, tout le monde en porte et ça ne va à personne !


Pauline porte un top H&M / Une jupe vintage achetée chez Episode / Boots Zara
Crédits photos : Anaïs Dubois


6 commentaires:

  1. Super look rien à dire, sauf que les photos sont très réussies.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une superbe interview. J'aimerais savoir si cette fille a un blog car j'aime beaucoup son style ? Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  3. 18 ans ? elle est canon et vraiment stylée !!
    Je te rassure ta tronche ne nous soule pas :)
    Mais dis donc c'est pas les bottines Zara que tu avais repérées qu'elle porte ? :)

    Justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com/

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup sa petite jupe !!
    x

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux pas sérieusement croire qu'elle n'a que 18 ans, alors qu'elle en paraît largement 5 de plus..

    RépondreSupprimer