mercredi 8 février 2012

# Emé & Isa #

























Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une toute jolie boutique : Emé & Isa
Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir ce lieu à travers une petite interview.


Bonjour Emé & Isa, pouvez-vous, vous présenter en quelques mots?
Isa : J’ai 26 ans et avant de me lancer dans cette aventure, j’étais acheteuse. Avec Emérance, mon amie depuis, maintenant 8 ans, nous avons décidé de monter notre propre entreprise. Nous nous sommes naturellement tournées vers le secteur de la mode. C'est le côté commercial ainsi que les relations humaines qui m’ont donné envie d'ouvrir une boutique.


Emé : J’ai 27 ans, et après avoir fait un parcours dans les ressources humaines, je suis aujourd’hui associée d’Emé & Isa Galerie. Passionnée par la mode depuis toujours, je suis très coquette, j’adore tout ce qui est féminin. Ce qui m’a donné l’envie de faire le grand saut, c’est de voir des personnes différentes chaque jour.

Emé & Isa : On est toutes les deux très différentes, même diamétralement opposées, que ce soit dans notre physique, notre façon de communiquer, notre rapport à l’individu, mais on se rejoint sur le concept que nous voulions développer grâce à notre amitié.

Quel est le concept d'Emé & Isa?
Emé & Isa : Emé & Isa Galerie, c’est avant tout la réunion de deux amies qui souhaitaient s’associer sur un projet autour de la mode, sur le créneau des jeunes créateurs, de les promouvoir à travers un lieu de vente. Il existe de nombreuses plates-formes de vente sur internet pour les jeunes créateurs, mais très peu de boutiques physiques les rendent accessible aux clients. La mode, c’est un état d’esprit, on avait une volonté d’avoir un positionnement central à Paris, le fait d’être rue Quincampoix, ça nous permet d’être à la fois proches des Halles et proche du Marais. ça nous amène une clientèle très cosmopolite, c’est ce qui nous a convaincues dans le choix de l’emplacement.
C’est un lieu de rencontre avec pleins de jeunes créateurs, où les gens peuvent découvrir des pièces inédites. C’est un lieu humain, où l’on se sent à l’aise.

Nous aimerions en plus, en faire un endroit destiné à l’art, afin de permettre à de jeunes artistes d’exposer leurs œuvres.

Depuis quand cette boutique existe-t-elle ?
Isa : Nous avons ouvert le 20 septembre 2011, la boutique a donc tout juste 4 mois.

Emé : Dans ma tête, ce projet existe depuis de nombreuses années ; ça me tenait vraiment à cœur, et nous avons réussi à le développer en un an. Le cheminement a été long, mais l’ouverture s’est faite en 6 mois.

Comment vous est venue l’idée d’ouvrir cette boutique ?
Isa : La boutique est née du désir de construire un projet, de réaliser quelque chose, d’aller au bout de nos envies . J’ai trouvé en Emérance la personne idéale pour faire cela.


Emé : Nous voulions vraiment travailler ensemble, autour d’un centre d’intérêt : le shopping (qui entre nous est un très très grand centre d’intérêt).  Nous n’avions pas envie de nous situer dans un concept trop spécifique, qui ne se serait destiné qu’à une niche ou d’ouvrir une énième franchise d’une enseigne déjà existante. On voulait réellement faire connaitre des jeunes créateurs, quelque chose qui se fait rare.

Une petite anecdote à me raconter autour de la jolie boutique Emé & Isa?
Isa : Emé & Isa est un peu comme notre deuxième maison, il nous arrive parfois de nous mettre à danser en oubliant qu’il y a une vitrine et que les passants peuvent nous voir. Ce sont des petites anecdotes de tous les jours qui se passent ici.

Emé : Une petite anecdote ? On en a pleins, en fait… Beaucoup de petits couacs dans le démarrage ! Au début, on distribuait nos pièces sous un nom qui n’a aucun rapport avec notre enseigne d’aujourd’hui… Des petits choses qui nous sont arrivées, parfois devant les clients, qui montrent bien que nous débutons !

Votre pièce chouchoute du moment?
Isa : Ma pièce préférée, c’est la jupe Riva rose BEIJA : je ne porte habituellement pas de rose, or je trouve cette nuance magnifique, et le mélange avec le lurex et le rendu qu’elle a… J’adore !



Emé : Une pièce chouchoute du moment ? C’est dur, j’adore tous nos créateurs… Mais j’ai quand même une grosse préférence pour GSL, Urban Tambourines qui est vraiment sublime, mais aussi Simoné Sauvage, pour laquelle je n’ai pas vraiment de mots ! La pièce que j’affectionne le plus, c’est la robe Simone, de Simoné Sauvage, c’est un classique, elle va à beaucoup de femmes, j’aime beaucoup le mélange des matières cuir et laine, c’est une marque à la fois féminine et féministe, je m’y retrouve bien.



Quelles sont les actus du moment ?
Isa : Ce sont les soldes avec du -50% et du -60%, mais aussi l’arrivée de deux nouvelles créatrices : Litch’, bijoux et sacs en cuir, ainsi qu’Esther Bonté, de jolis carrés en soie

Emé : C’est aussi l’arrivée imminente des nouvelles collections, on a commencé à recevoir certaines marques. Vernissage courant février des « Créations d’Anaïs », mais aussi de « Mademoiselle S. ». Nous allons aussi accueillir un créateur de chaussures, car jusqu’ici nous n’en avions pas !

Et maintenant, filez tel le vent découvrir cette boutique  au 38 rue Quincampoix 75004 Paris!


 Crédits photos : Anaïs

3 commentaires:

  1. super cette petite boutique. je viendrais faire un tour! merci Anais pour la découverte! :) x

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'irais faire un petit tour dans cette boutique prochainement !

    RépondreSupprimer
  3. Ah quand je lis des articles comme ça j'enrage d'habiter à environ 800km de Paris!!! Tout a l'air trop beau dans cette boutique!

    RépondreSupprimer