mercredi 1 juin 2011

# Le Placard de Margaux #

























Enfin! Me direz-vous, la rubrique "L'invité du mois" est de retour! L'occasion de découvrir de nouvelles personnalités! Ce moi-ci c'est au tour de Margaux de passer derrière l'objectif! La reconnaissez-vous? Oui oui, c'est bien la blogueuse de Barock & Roll!
Cette jolie Lyonnaise de 22 ans travaille actuellement dans un bureau de presse mode Parisien! Je vous laisse découvrir ses secrets...


Quelles sont tes marques de fringues préférées?

Mes marques préférées changent en fonction des saisons et du style des collections.. Je ne suis pas spécialement fidèle à une marque... J'en aime tellement! Mais en ce moment c'est les collections Iro, Gat rimon et Claudie Pierlot qui me font baver.. Même si à cause du budget je trouve plus souvent des placebos chez Zara, H&M et New Look..

Quelle est la pièce favorite de ton placard?
Oula j'ai énormément de pièces fétiches... Mais si je ne devais en garder qu'une ce serait mon sac Chloé (ou mon perfecto Top Shop, ou mon pull à sequins Sandro.. ahah nan tu vois trop dure ta question!)

Comment construis-tu ton style ?
Généralement le matin quand je pars de chez moi je mets le premier truc qui me tombe sous la main! Quand j'ai un peu plus de temps je m'habille en fonction de mon humeur & de mes envies du jour.

Quelles sont tes inspirations ?
Je pense être influencée un peu par tout ce que je vois autour de moi, que ce soit dans la rue, sur les blogs, en boutique.. Mais pas d'inspirations particulières!

Quelle est ton adresse favorite pour dégoter des supers sapes ?
Depuis que je suis sur Paris j'avoue ne plus avoir trop de temps pour dénicher des adresses "bons plans". Mais sur Lyon en fripes je trouvais toujours un petit quelque chose au "Foyer notre Dame des Sans Abris" (de quoi acheter vraiment pas cher tout en faisant une BA).

Quels sont tes endroits favoris à Paris ?
Il y en a trop.. J'aime Paris! Mais je dirais :
La rue des rosiers où je vais tous les dimanche m'acheter un Sernik.
Le quartier Etienne Marcel / Rue Montorgueil car c'est là que je passe la plupart de mon temps.
Le quartier Odéon / Saint Michel car c'est vraiment un beau quartier.

Quel est ton style de musique ?
Comme pour les fringues je n'ai pas de style de musique préféré, je suis assez ouverte! En ce moment par exemple j'écoute surtout du Adèle, Sia, Lykke Li, Lady Gaga..

Tes personnalités préférées toutes catégories confondues ?
Romain Duris ET Guillaume Cannet parce qu'ils sont beaux, Anish Kapoor parce que ses œuvres m'impressionnent toujours, Karl Lagerfeld parce qu'il est à part, Gad elmaleh parce qu'il me fait pleurer de rire, Anna Wintour car elle reste quand même THE référence.

Quel est le "it" tendance du moment selon toi?
Le color-block!! Certaines en ont déjà marre.. moi pas du tout, ça met de bonne humeur :)

Quelle est la fringue que tu rêves de posséder?
Un perfecto noir en cuir d'une grande marque de luxe (Balenciaga, Gucci...)

Quelle est selon toi la pièce inévitable de cet été ?
Le petit short (ou jupe) en molleton!

La pièce que tu ne veux plus voir en 2011 ?
Là je sèches!!

Merci Margaux!!!

Veste et top Zara / Slim Cheap Monday / Chaussures New Look / Sac Rabeanco

Crédit Photos : Anaïs Dubois

7 commentaires:

  1. au une auréole s'est posée au dessus de ta tête?
    merci pour l'ITW ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que tu avais une rubrique comme celle-ci sur ton blog ! J'aime beaucoup, bravo à toutes les 2 !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Waw ! j'adore son style ! Merci pour la découverte, je file sur son blog ;)

    Biz

    http://a-chacun-ses-gouts.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Super interview! Superbes photos!
    J'adore le style rock de Margaux, simple et très belle!
    Super beau son blazer bleu!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi le modéle de ces chaussures elle ne sont pas sur NewLook ? :$

    RépondreSupprimer