vendredi 28 janvier 2011

# Le Placard d'Alice #



























Enfin un nouvel invité sur le Placard d'Anaïs! Aujourd'hui place à la vintage girl : Alice. Cette petite bouille aux airs malicieux est étudiante en école de Commerce à Nantes et a plus d'un tour dans son sac pour nous épater en matière de style!


Quelles sont tes marques de fringues préférées ?
La plupart du temps je vais chez H&M et Zara, j’achéte rarement des piéces chères, comme cette veste Maje que j’ai essayé dix fois avant de me lancer . J’adore également aller dans les friperies, dénicher une piéce unique que je ne trouverai sur personne d’autre, et qui donne une allure rétro. J’aime beaucoup Manoush, pour son côté bohême et princesse et le souci du détail, mais les collections restent difficiles à porter et sont trop coûteuses.

Quelle est la piéce favorite de ton placard ?
Une robe improbable et complétement importable que j’ai acheté à une vente presse Manoush. Visualisez un mélange de robe indienne et oriental, agrémenté à foisons de sequins et de pompons, et on a, à peu prés le résultat final. Une fois repérée je ne pouvais plus m’en séparer (au sens propre d’ailleurs car il ne restait plus qu’un modéle 2 tailles en dessous de la mienne). J’ai dû rajouter un peu de tissu en bas car elle était trop courte, recoudre quelques pompons et rajouter un petit nœud (évidemment), mais ça valait le coup !
Bon pour le moment elle a plus une fonction décorative dans ma chambre, mais je sais qu’un jour elle sera la reine du bal.

Comment construis-tu ton style ?
Quand j’ai le temps, j'achéte des vêtements simples auxquels je rajoute des accessoires, comme des boutons, des nœuds, des cols. J’aime personnaliser mes vêtements et penser que je ne trouverai pas la même chose sur les autres. Je me suis un peu calmée, mais j’ai eu une période trés "nœud nœud", j’en rajoutais partout… mais bon il faut bien grandir un peu.

Quelles sont tes inspirations ?
Les années 50 et 60 (Mad Men, les cols claudine, les robes tulipes), l’univers de Sofia Coppola, le fait main, les contes de fées etc… Un monde fait de cupcakes, de rubans et de boutons d’or qui parlent… le monde d’Alice peut-être.

Quelle est ton adresse favorite pour dégoter de supers sapes ?
On trouve un large choix de friperies à Paris, c’est ce qui me manque le plus quand je rentre en province. J’aime beaucoup Episode dans le 2ème ar., on peut tout y trouver, du poom poom short en jean au chemisier col claudine, en passant par le gilet en grosse maille. On peut trouver chez Killiwatch de très belles piéces, bien que je les trouvent un peu chères pour des vêtements de seconde main. Il y a également les friperies du marais, mais elles sont toujours surpeuplées et plutôt dÈsordonnées : patience et organisation sont les mots d’ordre pour y trouver la perle rare.
Quels sont tes endroits favoris à Paris ?
J’adore Montmartre. J’ai vécu dans le quartier des Abbesses pendant 1 an et c’était toujours trés animé. Les sols dallés, les rues en pente donnent l’impression d’être dans le vieux Paris et on se sent presque à la campagne, lorsque l’on grimpe un peu et que l’on se retrouve face à de vieilles maisons, entourées de grands jardins.

Quel est ton style de musique ?
Je n’ai pas de références particulières, j’écoute des styles très différents, du moment qu’une émotion passe ou que ça me donne envie de danser.

Tes personnalités préférées toutes catégories confondues ?
J’adore le style d’Alexa Chung, elle vise toujours juste et a une classe naturelle qui lui permet d’être élégante, sans en faire trop.
Dita Von Teese, pour ses tenues pin up et son côté rétro. J’aime beaucoup le style des 2 héroïnes de Mad Men, bien qu’elles soient très différentes : la rousse Joan est pulpeuse et très sexy dans ses tenues moulantes et la blonde Betty, très élégante en femme au foyer dépressive.

Quel est le it tendance du moment selon toi (mode) ?
Le camel bien sûr, et la cape. Une cape camel ?

Quelle est la fringue que tu rêves de posséder ?
Un sac Kelly de chez Hermés, oui mais un vintage !

Quelle est selon toi la piéce inévitable de cet hiver ?
Un vêtement comportant un détail en cuir ou en fourrure, comme un manteau doublé à l’intérieur avec de la peau lainée.

La piéce que tu ne veux plus voir en 2011 ?
Les chaussures plates formes, elles me font peur… et les chaussures pointues, elles font cheap.













Manteau Vintage / Veste Maje/ Chemisier Friperie (Episode) / Short H&M / Derbys Somewhere / Sac friperie (Frip'star) / Bague serpent Tombé du camion (http://tombeesducamion.com/) / Bracelet friperie /Boucles d'oreilles fabriquées par ses soins.
Crédit photos : Anaïs Dubois

5 commentaires:

  1. Intéressant ! J'adore la couleur de son manteau !

    RépondreSupprimer
  2. Alice j'adore ton style.

    Marie

    RépondreSupprimer
  3. belle lumière, beau cadrage , belles couleurs et belle Alice

    RépondreSupprimer
  4. Merci encore pour cette belle invitation ! Et bravo pour ton professionnalisme photographique ! A trés bientôt mon chou

    RépondreSupprimer