jeudi 26 août 2010

Le Placard d'Alex

























Alex est un jeune graffeur de 25 ans. Dans la vraie vie, la vraie de vraie, il exerce le métier de Web designer au sein de l’agence Bob Communications.

Pas vraiment l’air d’un geek non ? Vous pouvez d’ailleurs le voir ici devant l’une des dernières murales qu’il a réalisé en compagnie de son crew de graffeurs : Crazy Apes.

Ses marques préférées sont sans grand étonnement : Alife, Supreme, Wesc et Bandit 1M$.
A la question de la pièce favorite de son placard, il n’a pu se contenter d’un seul morceau. Il m’a donc fait plutôt part d’une tenue entière : Ses casquettes Supreme, ses souliers Addidas x10 Deep et sa chemise grise Wesc.
Et oui, ce monsieur sous ses airs nonchalants, ne laisse rien au hasard. Alex aime se styler avec grand soin.

Comment construit-il son style ?
Il choisit d’abord son tee-shirt, pièce clef de sa panoplie. Puis à partir de celui-ci, il va l’accorder avec sa casquette et ses shoes. Pour ce qui est du jean, sa stratégie est assez simple : Lorsque le tee-shirt est de couleur clair, le jean sera forcément foncé et vice versa.
Pour ce qui est de l’été, ce monsieur préfère porter des shorts, mais attention, seulement de la marque LRG. Enfin au sujet accessoire : C’est toujours une montre noire ou blanche de la marque Nixon.

Ses inspirations lui viennent directement du style New Yorkais, « Ce n’est pas hip hop, ni skater, c’est vraiment un style qui vient de la culture street de New York. »
Il puise également quelques idées sur les blogs glltn.com et hypebeast.com.

Ses adresses favorites pour dégoter de supers mégas sapes ?
A Montréal, le fameux Off the hook, « Angelo et harry ont toujours de bons morceaux pour moi. » Et à NY, c’est plutôt le Reed Space, Alife, Supreme, Bape et le New Era flag store.

Ses best endroits ever à Montréal ?
« Pour magasiner, il y a seulement 2 endroits : Off the hook encore une fois et Alibi. Pour les bombes de peintures, il y a le Sino shop et le Sub-V. J’aime le centre ville… mais je pense qu’à Montréal, ce n’est pas une question d’endroits mais plutôt de temps : L’été, où que tu sois à Montréal, c’est le bon endroit. »

Les styles de musiques du jeune homme ne sont autres que des influences Hip-hop comme Jay-Z , Notorious Big, Kanye West, Kid Cudi ou encore Lupe Fiasco.

Ses personnalités préférées ?
« Pour ce qui est du Graffiti, c’est Revok et tout son crew MSK, Spone, 123 Klan. Pour le reste Mickey Rourke, Jay-Z, DJ A-Trak, Martin Scorsese, Tarantino et les Frères Cohen. »

Quand on lui demande quel est le « it » tendance du moment selon lui ?
Encore une fois, le graffeur peine à me sortir qu’une seule réponse. Ce qu’il aime particulièrement, ce sont les chemises carottés ou les tee-shirts à motifs et des souliers de couleurs unis. « En fait mon classique pour être tendance, c’est chemise et jean. »

La fringue qu’il rêve de posséder ?
« Une pièce unique, que personne ne possède. Dès qu’une marque commence à être trop présente, j’arrête de la porter. Ce qui est parfait pour moi, ce sont les fringues introuvables à Montréal comme Supreme et 3sixteen. Mais celle que je rêve de posséder vraiment vraiment est le limited tee de Supreme avec Kermit la grenouille… Malheureusement il est maintenant introuvable. »

La pièce de l’automne prochain ?
Pour le monsieur c’est sans aucun doutes des design simples avec des belles typos handmade, des messages provocateurs. Au niveau des couleurs se seraient plutôt des teintes de gris, blanc et noir.

Enfin la pièce que tu ne veux plus voir en 2010 ?
«Les souliers pointus. Je n’ai jamais compris pourquoi une personne voudrait avoir l’air d’avoir des pieds plus grands qu’ils ne le sont déjà. »

C’est vrai qu’on aurait du mal à imaginer Alex avec ce genre de souliers.

Si vous avez aimé la murale sur les photos, vous pouvez aller découvrir le reste de son travail sur son blog : http://www.ca-crew.com/blog/
Son nom de code est Lith…

Have Fun

Ps : Bientôt pas mal de séries photos de mon voyage à New York !

Tenue 1 : Casquette Supreme / Chemise Wesc achetée à la boutique Wesc à NY / Tee-shirt Bandit 1$M acheté au studio Bandit 1$M, Montréal / Short LRG acheté à la boutique Off the Hook / Shoes Adidas en collaboration avec la marque 10Deep (édition limitée) / Montre blanche Nixon.

Tenue 2 :
Casquette NY Yankees achetée au New Era Flag Store / Veste Wesc achetée à la boutique Wesc à NY / Tee-shirt Bandit 1$M / Short Obey acheté à la boutique Off the Hook / Shoes Keep / Montre Nixon.

Crédit photos: Anaïs Dubois

1 commentaire:

  1. sympa cet article ! le style masculin est aussi intéressant :)

    RépondreSupprimer