mercredi 17 mars 2010

# 8° #


























Je vous l’avais dis la température augmente de jour en jour, même au pays des Inuits et des ours polaires.

J’aime penser que le printemps arrive à grand pas : Bientôt je pourrais mettre cette petite robe bleuette sans collants, avec des petites sandales champêtres, et des fleurs par centaines dans les cheveux.

Je pourrais bientôt chantonner avec les oisillons et galoper à travers les parcs verdoyants comme un petit bambin de 6 ans. Habituellement j’aurais utilisé le mot « gosse » mais au Québec, cela a un tout autre sens… Cela veut dire : « Couille ».

Alors si je ne veux pas passer pour une psychopathe ou une fille vraiment trop very Zarbi au près de mes amis les Montréalais, je dois surveiller mon langage !

Malencontreusement pour moi, j’ai déjà fais la bêtise… En effet, au tout début de mon périple en terre promise, je suis allée manger diététique chez mon pote Burger King : Entre deux bouchées de triple maxi hamburger King size bien dégoulinant de sauce, j’ai lâché à Jean-Ped en zieutant un mioche une phrase totally incongrue pour ce pays : « Oh regarde il est trop chou le gosse, il n’arrête pas de me sourire en plus ! ».

Je me suis longtemps demandé pourquoi sa mère m’avait lancé un regard si diabolique ! Mauvais délire! Le mot « gosse » est à bannir de mon vocabulaire !

Bref passons à la rubrique « Shopping » : J’ai découvert sur la rue St Catherine, une toute nouvelle boutique qui me botte vraiment : Forever 21 (XXI). Cette boutique assez grandissime est sur 2 étages et il ya tellement de choix, qu’il y en a pour tous les goûts ! Et ce n’est vraiment pas cher !

J’ai acheté deux petites robes dont celle-ci, pour la modique somme de 27,80$ chacune (faut pas déconner non plus !)

J’ai également craqué pour ces magnifiques boots lacées compensées Zara (qui soit dit en passant a enfin ré-ouvert ses portes !
Oui, il était fermé pour rénovation depuis mon arrivée !) Donc vous pensez bien que dès que j’ai croisé une Mistinguett se baladant avec un sac Zara au poignet, j’ai gigoté mon arrière train le plus vite possible jusqu’à cette enseigne tant aimée !

Info de dernière minute : Horreur !!! Ici on ne peut pas ou presque, commander des fringues sur le net ! Je ne peux rien acheter sur le site d’Urban Outfitters ! Les sites d’achats en ligne sont souvent bloqués icite ! Moi, qui pensais, que lorsque je ne trouverais pas une taille ou un article, je pourrais le commander et le recevoir dans les plus brefs délais…
Bah je peux le dire, je me suis bien fourrée le doigt dans le pif !

Cependant je viens d’apprendre que Topshop livre enfin au canada ! Alléluia !!! Ouf ! Tout n’est pas encore perdu ! Me voilà soulagée !



Gilet gris souris Zara/ Robe Forever 21 / Boots Lacées Zara / Collier en or vintage

5 commentaires:

  1. Oh les compensées Zara, elles font un malheur ici aussi!!!
    Ah oui les "gosses"... :-) heureusement qu'ils savent (pour la plupart) que tu es française.
    Cette robe te va très bien!
    Vivement le printemps comme tu dis!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo j'adore la robe! Et les compensées n'en parlons pas!! Elles sont confortables?

    ha ha "les gosses"! ;) Ca m'a fait bien rire!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces si gentils compliments les filles! :)

    Je dois dire qu'elles sont plutôt confortables!Par contre j'ai fais l'erreur de les porter toute une soirée sur le dancefloor et je peux te dire que mes petits petons ne s'en sont toujours pas remis!Surtout le droit! Va savoir pourquoi! ;)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime cette petite robe, elle te va très bien!

    RépondreSupprimer