samedi 19 février 2011

# Are you vintage? #














Voici une jolie découverte... Un e-shop vintage rien que pour vos mirettes mes demoiselles, alors faites péter les porte-monnaies!

Are u vintage est un e-shop de fripes. Il nous propose de très jolies pièces vintage de grandes marques comme Yves Saint Laurent ainsi que de nombreux accessoires, le tout a un prix largement abordable! Autant vous dire que cette e-friperie va vite se faire une place sur la toile!

J'ai eu la chance de pouvoir questionné sa créatrice Stéphanie afin d'en savoir un peu plus sur le concept de ce site :

Bonjour Stéphanie, pouvez-vous vous présentez en quelques mots et nous expliquer un peu votre parcours?
"J’ai fait des études de mode à Marseille, et je suis montée à Paris il y a 9 ans. J’ai
travaillé pour de nombreuses grandes enseignes, pour des bureaux de style et
aujourd’hui, je partage mon temps entre différentes missions pour des marques
françaises et le site."

Quel est le concept de Are u vintage ?
"Le concept d’Are u Vintage est de proposer des pièces vintage qui trouvent échos dans
l’air du temps. Nous chinons des pièces uniques qui ont toutes une histoire . L’idée
était aussi de rendre le vintage accessible à tout le monde. Beaucoup de nos clientes
habitent en province et n’ont pas forcément de friperies dans leurs villes."

Depuis quand ce e-shop existe-t-il ?
"Le E-shop existe depuis juin 2010."

Qu’est-ce que vous aimez dans le vintage ?
"J’aime l’histoire qui se dégage de chaque vêtement. J’aime les découvertes imprévues
dans une brocante, les petits trésors oubliés et j’aime par dessus tout le fait de
posséder une pièce unique. A l’heure de la « fast fashion » et de l’uniformité, le vintage
est tout simplement la meilleure façon de marquer sa différence et surtout de réinventer
un style."

Comment vous est venu l’idée d’ouvrir ce e-shop ?
"L’idée du e shop est venue assez naturellement. Lassée des friperies parisiennes
aux prix exorbitants et passionnée de vintage depuis toujours , je trouvais l’idée d’une
boutique sur le net très tentante. Ce genre d’eshop existait déjà depuis longtemps en
Angleterre ou aux USA. Et l’idée était de proposer une véritable boutique, avec des
produits portés, de vrais looks et surtout une vision du vintage loin des clichés 100%
rétro."

Comment obtenez-vous du stock vintage ?
"Mon métier me permet de voyager aux 4 coins du monde. Je chine donc beaucoup à
Londres, à NY, à Los Angeles… Je passe également pas mal de week-end dans les
brocantes en province dans les Emmaüs pour dénicher de véritables petits trésors
oubliés."

Pensez-vous ouvrir une boutique de fripes un jour ?
"C’est effectivement l’étape suivante… et on espère très bientôt pouvoir ouvrir une
boutique à Paris. Nous aimerions ouvrir un concept store dédié au vintage… proposer
une sélection femme – homme – enfant mais également de la déco et pourquoi pas de
vieux vinyls… bref une nouvelle aventure à suivre…"


Voici quelques pièces venant du site Are u Vintage pour vous donner un petit avant-goût :






Vite, dégainez toutes vos sou-sou car... SURPRISE, vous bénéficiez d'un code promo durant une semaine mes jolies : - 15 % avec le code VINTAGE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire