mercredi 29 septembre 2010

Le Placard de Mélanie

























Mélanie est une jeune femme de 20 ans au parcours assez atypique, qui nous dévoile le profil d’une working girl !!!
En effet, la miss est initialement étudiante en marketing et communication, mais comme elle le dit si bien « vu la conjoncture actuelle, j’ai pensé qu’il serait bien de se trouver une place au soleil »…Donc virage à 180° : Son nouveau métier : banquière !

Les marques préférées de Mélanie ne sont pas pour autant classiques. Même si elle shope un peu partout, elle a une préférence pour H&M quand son porte-monnaie est léger. Sinon quand elle peut se permettre une petite gourmandise, elle va plutôt chez Maje, Sandro, Zadig & Voltaire, Comptoir des Cotonniers et Heimstone !

A la question concernant la pièce favorite de son Placard, comme tout les autres, elle beug ! N’arrivant pas à se décider, elle nous fait part de ces 2 coups de foudre : « Mon sac Downtown de chez Yves Saint Laurent en raphia et agneau brun reste mon gros chouchou ! Et puis la deuxième est ma paire de ballerines Chanel noires à bouts vernis qui restent mes petits porte-bonheur depuis plus d’un an et demi , malgré les quelques signes de fatigue qu’elles commencent à montrer à force de m’accompagner dans mes nombreuses épreuves. »

La demoiselle construit son style sans trop réfléchir. Cela dépend vraiment du planning de sa journée, du temps et de son humeur. Mais en général sa pièce maitresse est le pantalon ! Elle se décide ensuite pour le reste ! Mais attention, Mélanie aime accorder ses vêtements selon les couleurs. Se disant relativement simple, elle ne porte pas de pièce ultra excentrique. Par contre la belle aux yeux verts clairs est presque une fétichiste des sacs et des chaussures ! Si elle le pouvait, elle en achèterait par milliers. «Je pense qu’un beau sac et une belle paire de shoes peut tout changer sur une femme, car c’est la finition d’une tenue. »

Ses inspirations ? Ses proches, ses humeurs, les gens dans la rue et surtout son amour d’Hadrien…

Attention les filles, dégainez vos calepins, et notez bien ! Son adresse favorite pour dégoter de supers sapes est : « Pour du vintage luxe, le marché Vernaison à Saint-Ouen s’impose. Pour un certain budget, il est possible d’acquérir de magnifiques pièces d’exceptions. »

Ses best lieux in Paris ? « J’ai une large préférence pour le 7ème arrondissement … La rue du bac, celle des saints pères … J’aime l’atmosphère calme et ce côté un peu « village ». J’aime beaucoup également le quartier touristique qu’est celui de l’opéra. Grands magasins, touristes, j’aime observer les gens, et finalement je trouve ce lieu assez représentatif de Paris ! »

Le style de musique de la jolie madame est très éclectique. Elle écoute un peu de tout mais son dieu sacré reste le grand Gainsbourg. Et oui ce n'est pas un hasard si nous avons shooté devant l'ancienne demeure du Monsieur!
Vous vous en douterez, ses personnalités préférées sont donc : « Pour le génie et le charisme papa Gainsbourg, et pour la simplicité et la classe la fille Charlotte. »

Le « it » tendance du moment ? « Je dois avouer que le retour en force du Camel me plaît bien ! Moins triste que le gris ou le noir (que j’aime beaucoup pourtant), cette couleur nous offrira un peu de soleil pour cet hiver. Et puis note très importante : il va aussi bien aux brunes qu’aux blondes ! »

La fringue que Mélanie rêve de posséder n’est rien d’autre que le Birkin de chez Hermès en python ! Rien que ça !
La pièce de l’hiver prochain à ne pas manquer ? (et je suis totally en accord avec elle) : «La cape, et la jupe longue ! En ayant une GROSSE préférence pour la première proposition. »

Et enfin la pièce qu’elle ne peut plus encadrer en 2010 : Les clogs bien sûr et les leggings! Rarement porté de manière élégante, surtout lorsqu’ils sont agencés avec une mini jupe ou avec des tee-shirts bien trop courts ! « Un joli collant, même tout simple, noir et opaque reste tellement plus féminin. »

Ps : Demain, jeudi 30 septembre, je défile boulevard Haussmann dans le cadre de « la mode c’est vous », le plus grand défilé de mode au monde organisé par les Galeries Lafayette !




T-Shirt,Trench et foulard : H&M /Jean : Hells Bells /Ceinture : Hermès / Bottines : Jonak /
Sac : Yves Saint Laurent.

Crédit photos : Anaïs Dubois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire