mardi 20 juillet 2010

Le Placard de Yannick



























Yannick est habituellement un étudiant en communication à l’université de Sherbrooke. Mais il s’est délocalisé au cœur de Montréal le temps de 8 mois pour occuper le poste de stagiaire au sein de l’agence Bob communications.

Vous le comprendrez vite, Yannick a également une autre passion : La mode, la mode, la mode ! Et oui encore un addict indetoxicable !

Les marques de sapes préférées du Dandy preppy sont Burberry, H&M, Tristan et American Apparel.
La pièce favorite de son (gros) dressing est tout simplement sa paire de boat shoes qu’il arbore fièrement sur les photos. Elles viennent de Sperry Top-Siders et il faut avouer que ce sont les « it » shoes masculines de l’été 2010.
Le modeu construit son style avec réflexion. Oui, oui, ce garçon est quelqu’un de très réfléchi, qui ne laisse jamais rien au hasard. Tout doit être parfait pour Yannick. Il mix and match les vêtements jusqu’à ce qu’il trouve la combinaison adéquat qui le fera frissonner.
Autant vous dire que cet accro du shopping dépense autant que son budget lui permet. (Traduction : beaucoup !)

Ses inspirations : Il les puise à travers l’histoire de la mode, ses icônes, ses tendances éphémères, les défilés de ses designers favoris et les blogs de Streetstyle, que tout le monde adule tant.
L’adresse de magasinage que le trendy boy nous conseillerait : la friperie Memento sur la rue St dénis. « On y trouve des tonnes de cravates slims vintages et des manteaux aux coupes très 70’s ».

Ses endroits favoris in Montréal sont le Beauty’s pour le brunch, le Parc Jean Drapeau pour ses picnik électroniques (qui durent tout l’été), les Trois Bouchons pour le souper ! Miam-miam ! Enfin le Plan B pour prendre un verre et où l’on peut avoir la chance de croiser le regard du beau Niels Schneider.

La musique qu’écoute Yannick est le plus souvent de l’électro, de la pop ou de l’ Indie rock.
Les personnalités qu’il adore sont : « Cameron Diaz pour son élégance rafraichissante et Christopher Bailey pour ses inspirations entrainantes. »

Selon Yannick, le « it » tendance du moment est le legging pour homme ! Et oui c’est une tendance forte dans tous les magazines de mode, et pourtant encore quasi absente du Streetstyle.

La tenue qu’il rêve de posséder : Un costume Prada ou n’importe quelle pièce de la boutique Dior homme.

A la question, quelle est la pièce de l’automne prochain ? Il rétorque sans hésitation : « Le trenchcoat, un intemporel qui reviendra plus fort que jamais ! »

Enfin la fringue qu’il ne peut plus encadrer en 2010 : « Les leggings lorsqu’ils sont portés avec des tops trop courts… » Beurk !

Prenez note les girls ! Les conseils du fashionisto Yannick sont toujours bons à prendre !



Tenue 1 : Chemise denim H&M / Cravate Slim Vintage / Lunettes Marc by Marc Jacobs /Short blanc H&M /Boat shoes Sperry Top-Siders.
Tenue 2 : Chemise Diesel / Nœud papillon American Apparel / Short gris H&M / Shoes Browns.

Crédit Photos: Anaïs Dubois

3 commentaires:

  1. Héhé il est mignon avec son noeud pap'! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore :D... Go Yannick! et j'adore la chemise blanche avec les pois jaunes.
    Tres belles photos.
    xoxo

    RépondreSupprimer