jeudi 13 mai 2010

# Les gougounes #























Vous voyez ce truc horrible, où vous avez seulement une petite ficelle tirée entre le gros orteil et le second, et de surcroit qui fait claque claque à chaque pas que vous faites.
Ça y est vous visualisez ?

Et bien, je vais surement me faire des ennemies, désolée les girls et les boys qui sont des adeptes, mais je déteste par dessus tout cette sorte de sandales que les nord américains surkiffe tant ! Attention je ne parle pas de la petite sandalette mignonette, non je talk du string de pied en plastoc style Havaianas.

Moi, cela me donne la gerbe ! Pour moi ce genre de spécimens n’est utilisé que pour aller à la plage ou pour soulager nos petits petons lorsque l’on ne peut plus supporter nos chers talons aiguilles.
Perso, je ne les utilise que pour les vestiaires de la piscine, histoire de ne pas choper des champignons dégueulasses aux ripatons ! That’s it !
Pour m’acheminer jusqu’au sable fin, je préférerais arborer des sandalettes bijoux ou des tropéziennes.
Tout ce charabia pour vous dire que pour ma part le linge de plage reste uniquement pour la playa !

Oui car généralement l’un ne va pas sans l’autre : ceux qui raffolent des tongs ou des gougounes (appellation Québécoise) les accordent communément avec une jupe hawaïenne ou un short en peau de pèche de plage et tout ceci en déambulant fièrement à travers la ville ! What the fuck ? J’ai envie de dire « c’est quoi votre problème ? »




Cela m’horripile presque autant que les gens qui mettent des tongs d’Allemands avec des chaussettes façon tennis blanche remontées jusqu’au tibia ! Mais pourquoi ? Qui a endommagé leur cerveau ? Qui est le niaiseux qui a inventé cette tendance innommable ? D’après mes sources, cela remonterait à 3500 av JC !
« L’origine de la tong est égyptienne vers 3500 ans av. J.-C. Au départ constituées d’une simple semelle rigide en papyrus tressé et dotée de lanières de cuir. Les Romains reprennent l’idée et les tongs de leurs impératrices sont coulées dans de l’or. À leur tour, les Indiens et les Perses, reprennent l’idée et la sculptent dans le bois et lui adjoignent un entre doigts, avant que la tong ne migre vers la Chine et le Japon où elle devient « zori » puis « geta » au XXe siècle. »

Alors STOP ! Il est temps à l’ère du 21ème siècle d’arrêter cette aspiration plus que fâcheuse !

Voilà un petit billet en attendant impatiemment le prochain invité du mois qui devrait être sur vos écrans dès lundi prochain.

Ps : Vous remarquerez que je suis un peu une fétichiste des pieds entre les clogs et les tongs mon cœur balance !

Crédit Photo Dyxie sur Flickr

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, je trouve ce type de sandales assez immonde également !
    http://lesbellesenjupe.over-blog.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ahah moi j'adore les tongs :)
    J'avais une paire superbe en cuir noir, toutes bêtes avec une sorte de disque en cuir clouté au niveau de l'entre-doigt. Mais je les ai usé jusqu'à la corde !

    Et puis, pour l'été, la plage, les colos, les promenades, je reste fidèle aux tongs Tribord à fleurs. Jacky forever ;)

    Alors, je te trouve un peu sévère. Ce n'est pas aussi terribles que les méduses en plastique non plus ;D

    RépondreSupprimer